Rachat volontaire dans la caisse de pension Schindler

Contact

Caisse de pension Schindler
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon

T. +41 41 445 3139
T. +41 41 445 3012
F. +41 41 445 3022
pk.ch@schindler.com

Généralités

Afin d’améliorer ses prestations de vieillesse, la personne assurée peut à tout moment racheter à titre volontaire les prestations réglementaires complètes. Le montant maximal du rachat volontaire possible figure sur le certificat d’assurance. En cas de questions, veuillez prendre contact avec notre administration.

Les rachats volontaires sont généralement déductibles des impôts fédéraux, cantonaux et communaux. La caisse de pension Schindler ne peut toutefois garantir la déductibilité fiscale des montants qui lui sont ainsi versés.

En cas de questions, nous vous recommandons de vous adresser aux autorités fiscales compétentes.


Délai de blocage

Si des rachats volontaires ont été effectués, les prestations qui en résultent ne peuvent être perçues sous forme de capital pendant les trois années qui suivent. Cette restriction s’applique aussi au versement du capital vieillesse en cas de retraite anticipée ou réglementaire, mais pas aux rachats consécutifs à un divorce.


Restrictions

  • Si des retraits anticipés ont été effectués au titre de l’encouragement à la propriété du logement, il ne sera possible de procéder à des rachats volontaires qu’après remboursement desdits retraits.
  • Les bénéficiaires d’une rente d’invalidité complète ne peuvent pas procéder à des rachats.
  • Pour les personnes qui arrivent de l’étranger et n'ont jamais été affiliées à une institution de prévoyance en Suisse, la somme des rachats volontaires ne doit pas dépasser 20% du salaire annuel assuré au cours des cinq années qui suivent leur entrée dans la caisse de pension. Ne sont pas concernées par cette restriction les personnes arrivant d’Angleterre, qui ont touché une prestation de sortie au sens de l’art. 60b, al. 2 OPP 2 et qui font transférer ce capital dans la caisse de pension.

Marche à suivre

Veuillez compléter le formulaire relatif au rachat volontaire et virer le montant souhaité au moyen du bulletin de versement correspondant (la somme de rachat maximale ne peut pas être dépassée). Le formulaire et le bulletin de versement peuvent être téléchargés dans la barre de navigation ci-contre à droite.

Dès réception du formulaire et du montant, vous recevrez une confirmation de la part de la caisse de pension.