Entrée dans la caisse de pension Schindler

Contact

Caisse de pension Schindler
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon

T. +41 41 445 3139
T. +41 41 445 3012
F. +41 41 445 3022
pk.ch@schindler.com

Début de l’assurance

L’admission dans la caisse de pension a lieu au moment où débutent les rapports de travail. Elle intervient au plus tôt:

  • pour les risques de décès et d’invalidité, au 1er janvier qui suit l’accomplissement de la 17e année;
  • pour la prévoyance vieillesse, au 1er janvier qui suit l’accomplissement de la 24e année.

Si le salaire annuel d’un assuré tombe au-dessous du seuil d’entrée selon l’art. 2.2 du règlement de prévoyance ou si les rapports de travail se terminent pour une raison autre que la limite d’âge, l’invalidité ou le décès, l’assuré concerné sort de la caisse de pension. Il a alors droit à la prestation de libre passage selon l’art. 14 du règlement de prévoyance.  


Versement de la prestation de libre passage

Vous êtes admis dans la prévoyance professionnelle de votre nouvel employeur dès le début de vos nouveaux rapports de travail. Si, dans le cadre de vos rapports de travail précédents, vous étiez assuré au titre de la prévoyance professionnelle, vous avez en principe droit à une prestation de libre passage.

Votre ancienne institution de prévoyance est tenue, au début de vos nouveaux rapports de travail, de verser la prestation de libre passage qui vous revient à la caisse de pension Schindler.

Si d’autres capitaux de prévoyance ont été déposés auprès d’institutions de libre passage (institution supplétive y c.), ceux-ci doivent également être transférés dans la caisse de pension Schindler conformément à l’art.4, al.2 LFLP.

Le bulletin de versement doit indiquer votre nom, votre numéro AVS et le nom du nouvel employeur. Le formulaire dans lequel figurent les coordonnées bancaires de la caisse de pension Schindler doit ensuite être transmis à l’ancien employeur ou à l’institution de libre passage. Ce formulaire peut être téléchargé dans la barre de navigation ci-contre à droite.

Dès réception de la prestation de libre passage, la caisse de pension Schindler portera le montant correspondant au crédit de votre avoir de vieillesse et vous enverra un certificat d’assurance à jour.