Principales tâches

Principales tâches

Les principales tâches des différents organes en rapport avec le placement de la fortune sont les suivantes:
 

Kontakt

Schindler Pensionskasse
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon

Tel. +41 41 445 3139/3012
Fax +41 41 445 3022
Email pk@ch.schindler.com

Conseil de fondation

En sa qualité d’organe suprême, le conseil de fondation assume la responsabilité générale de la caisse de pension. Il peut déléguer certaines tâches, mais en conserve toujours la responsabilité. Il définit, sur la base du profil de risque de la caisse de pension et des réserves pour fluctuations de cours disponibles, la stratégie de placement ainsi que les marges de fluctuation pour les différentes catégories de placement.

Commission des placements

La commission des placements est le bras droit du conseil de fondation. A ce titre, elle est principalement chargée de surveiller les activités des gérants de fortune et de préparer les dossiers pour le conseil de fondation. En outre, elle désigne les gérants de fortune, sélectionne les fonds et les placements et assume la responsabilité des transactions dans le dépôt «Satellites».

Controlling

Le contrôleur vérifie quotidiennement le respect des marges de fluctuation par les gérants de fortune ainsi que des exigences en matière de qualité pour les différents placements. Il établit tous les mois un rapport correspondant.

Gérance

La gérance est responsable de la planification des liquidités. Elle établit tous les mois un rapport (performance, comparaisons avec le benchmark, degré de couverture, principales transactions) à l’intention du conseil de fondation.

Gérants de fortune

Les gérants de fortune ont pour mission de gérer les fonds qui leur sont confiés dans le respect des directives fixées, le but étant d'obtenir dans un délai de trois ans un résultat supérieur à celui du benchmark correspondant.

Global Custodian

Le global custodian est responsable de la garde des titres, des calculs de performance ainsi que du reporting mensuel.

Organe de révision

L’organe de révision vérifie chaque année que les prescriptions légales et réglementaires sont respectées à tous les niveaux et établit un rapport à l’intention du conseil de fondation.

Autorité de surveillance

L’autorité de surveillance procède au contrôle par sondage des comptes annuels des institutions de prévoyance et intervient en cas de violation des dispositions légales ou réglementaires.

Red. de comptes comp. de vote

2017
PDF, 
2016
PDF, 
2015
PDF,