Mission accomplie ! Schindler est fier d'être l'un des principaux partenaires

26.07.2016

Réussi! – Après 17 étapes, Solar Impulse a atterri très tôt, en ce matin du 26 juillet 2016, au point de départ, à Abou Dhabi, achevant ainsi avec succès le tour du monde du premier avion fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire.

L'avion a passé au total 21 jours dans les airs et parcouru 42.000 km. Solar Impulse a ainsi apporté la preuve que les technologies propres permettent l'impossible.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

Bertrand Piccard a parcouru la dernière étape d'Egypte à Abou Dhabi, relevant ainsi un défi qui semblait impossible jusque-là: un tour du monde avec un avion uniquement alimenté par l'énergie solaire et capable de voler plusieurs jours et nuits sans interruption. Avec ce tour du monde historique, Solar Impulse boucle la boucle qui a débuté le 9 mars 2015 avec le départ à Abou Dhabi.

Bertrand Piccard et son partenaire André Borschberg se sont relayés aux commandes de l'avion, coincés dans un minuscule cockpit de tout juste 3,8 m3, pour parcourir les 17 étapes traversant l'Asie, l'Océan Pacifique, les Etats-Unis, l'Atlantique et la Méditerranée jusqu'à l'arrivée, au Proche-Orient.

Ils ont ainsi égalé pas moins de 19 records du monde dont deux qui sont particulièrement marquants: le vol record de cinq jours d'André Borschberg de traversée de l'Océan Pacifique du Japon à Hawaï, la durée la plus longue qu'un avion solaire ait jamais passé sans interruption dans les airs. Et la première traversée historique de l'Atlantique en avion solaire par Bertrand Piccard.

Un rêve est ainsi devenu réalité, un rêve que de nombreux experts considéraient impossible jusque-là. Le vol a permis de démontrer clairement que les solutions durables avec des énergies renouvelables et des technologies efficientes sont possibles.

«Le vol record de Solar Impulse prouve de façon impressionnante que l'innovation associée à l'esprit pionnier peut modifier le monde,» souligne Thomas Oetterli, CEO du groupe Schindler. «C'est la raison pour laquelle nous sommes l'un des principaux partenaires du projet Solar Impulse: nous partageons sa vision et l'esprit d'innovation pour le futur. En tant que prestataire leader en ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants, nous repoussons les limites en matière de perception humaine de la mobilité urbaine du futur.»

Compte tenu de la croissance exponentielle des grandes villes actuelles, il est déterminant de trouver des solutions durables à nos problèmes de mobilité. Le partenariat avec Solar Impulse a de ce fait été pour Schindler la meilleure preuve de l'investissement permanent dans les technologies innovantes et en faveur de la mobilité durable.

Il montre ce qui est possible, lorsque nous ne posons aucune limite à nos propres perceptions et que nous travaillons ensemble dans un but bien précis. Les différents ingénieurs de Schindler qui ont participé au projet Solar Impulse ont renforcé la collaboration scientifique entre les deux entreprises, qui partagent des valeurs et objectifs semblables. A l'avenir aussi, Schindler soutiendra et promouvra des technologies innovantes contribuant à une mobilité propre et durable.

Encore toutes nos félicitations à l'ensemble de l'équipe Solar Impulse pour cette superbe performance – Schindler est fier d'avoir été l'un des principaux partenaires de cette aventure historique.

«Be Schindler – Be Proud!»
Schindler Your First Choice!