Une appli mobile autorise les occupants d'un immeuble contrôle d’accès

06.06.2016

Une nouvelle application pour téléphone mobile promet de rationaliser le contrôle d'accès aux immeubles de bureau en dispensant les occupants de devoir chercher leurs clés ou leurs cartes d'accès. 

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

Schindler´s myPORT

Conçue pour les ascenseurs Schindler, l'appli. myPORT permet de recourir à un service unique d'aide à la mobilité individuelle reposant sur l'utilisation d'un smartphone. La vérification en quatre temps de l'identité de tout utilisateur de cette appli lors de son entrée dans l'immeuble garantit le maintien d'un niveau de sécurité comparable à celui d'une «e-banking».

Après avoir pénétré dans l'immeuble, les utilisateurs peuvent s'y déplacer comme bon leur semble à condition de ne pas se séparer de leur smartphone. Si les occupants jouissent d'une liberté de mouvement et d'un confort sans précédent, les propriétaires de l'immeuble exercent un contrôle d'accès plus précis.

L'appli. myPORT imaginée par Schindler est en constante communication avec l'interface de gestion d'ascenseurs que présente la Technologie PORT afin de fournir des informations en temps réel aux propriétaires, gérants, locataires et visiteurs. Cette appli. est susceptible d'être programmée pour vérifier l'identité de l'usager concerné et appeler un ascenseur répondant à ses besoins et préférences.

Elle est également à même d'aller au-devant des exigences de l'usager en exécutant diverses fonctions personnalisées telles que l'allumage et l'extinction de l'éclairage ou le verrouillage de portes et leur déverrouillage à l'arrivée de ce dernier. En outre, l'appli. est en mesure de transmettre par SMS des codes d'autorisation spécifiques aux visiteurs pour leur accorder l'accès à l'immeuble.

Schindler’s myPORT

«Il y a plusieurs années, Schindler a entamé des recherches consacrées non pas aux ascenseurs en tant que tels, mais à leur aptitude à déplacer des personnes sans heurt toute la journée durant», déclare le Dr. Paul Friedli, en sa qualité de Directeur de la division Recherche de pointe auprès de Schindler. «L'appli. myPORT représente à maints égards le point culminant de ces recherches. Cette appli. permet aux usagers d'interagir de manière totalement inédite avec leur environnement. Il s'agit là d'une approche fondamentalement différente de la conception des bâtiments».

Plus de 60 % de la population mondiale devrait vivre dans de grandes villes d'ici 2030. La vitesse d'urbanisation élevée que l'on observe dans le monde entier et un marché immobilier très concurrentiel contraignent les promoteurs à trouver de meilleures solutions pour maximiser la productivité des immeubles et de leurs occupants, réduire au maximum la durée d'attente des ascenseurs et améliorer la sécurité des bâtiments.

Schindler’s myPORT

Les propriétaires d'immeubles peuvent déverrouiller d'autres fonctionnalités de l'appli. en l'appariant avec la station d'accueil des visiteurs conçue par Schindler. L'image et la voix de tout visiteur sont susceptibles d'être directement transmises, à partir du hall d'entrée, au téléphone mobile de l'hôte concerné pour que ce dernier puisse accorder l'accès ceci, même en cas d'absence. Les usagers peuvent accorder l'accès de l'immeuble aux livreurs et autres visiteurs en appuyant sur un bouton de l'appli., laquelle permet d'ouvrir la porte d'entrée, d'affecter un ascenseur préprogrammé et le cas échéant, de déverrouiller la porte de l'appartement ou du bureau.

Les fonctions personnalisables que présente l'appli. myPORT s'avèrent particulièrement intéressantes pour les personnes présentant des besoins particuliers et dont les déplacements sont susceptibles d'être gérés à partir d'un téléphone intelligent.

«L'originalité de l'appli. myPORT réside dans la personnalisation de la mobilité dont bénéficie chacun de nos clients,» relate M. Greg Ergenbright, Président de Schindler Elevator. «Qu'il s'agisse de vous amener du point A au point B, de rationaliser la livraison de marchandises, d'assurer la sécurité d'un édifice ou de répondre aux exigences de personnes présentant des besoins particuliers, nous sommes désormais à même d'atteindre un niveau de personnalisation sans précédent».

Copyright: cre.tech