Solar Impulse 2 débutera son tour du monde fin février-début mars

20.01.2015

Solar Impulse 2 (SI2) débutera son tour du monde à Abou Dhabi, et traversera deux océans et quatre continents. C’est ce qu’ont annoncé ce matin les organisateurs lors d’une conférence de presse à Abou Dhabi. Le groupe Schindler soutient cette initiative en sa qualité de l’un des quatre principaux partenaires du project.

Solar Impulse 2 - Abu Dhabi

Dans une conférence de presse qui s’est tenue à Abou Dhabi, les pilotes de Solar Impulse Bertrand Piccard et André Borschberg, accompagnés des représentants des partenaires, parmi lesquels Wassim Aboushaar, Directeur général exécutif de Schindler Middle East, ont dévoilé l’itinéraire du vol autour du monde.

Si2, premier avion fonctionnant à l’énergie solaire capable de voler de jour comme de nuit, atterrira sur 12 sites à travers le monde et tentera d’effectuer pour la première fois le tour du globe sans utiliser la moindre goutte de carburant. L’aventure comportera environ 25 jours de vol répartis sur 5 mois pour parcourir environ 35 000 km à une vitesse comprise entre 50 et 100 km/h.

Si2 décollera fin février ou début mars d’Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis. L’avion fera escale à Mascate (Oman), Ahmedabad et Varanasi (Inde), Mandalay (Myanmar) et Chongqing et Nankin (Chine). Après avoir traversé l’océan Pacifique en passant par Hawaï, Si2 survolera les Etats-Unis et se posera sur trois sites, dont Phoenix et New York.

Le troisième atterrissage aura lieu dans le Middle West en fonction des conditions météorologiques. Après avoir traversé l’Atlantique, les dernières étapes incluront une escale dans le Sud de l’Europe ou en Afrique du Nord avant le retour à Abou Dhabi fin juillet ou début août 2015.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email