Global Schindler Award – L’Espagne remporte le prix

05.05.2015

Des étudiants de l'«Escuela de Ingenieria y Arquitectur» de Saragosse, en Espagne, gagnent le premier Global Schindler Award.

Global Schindler Award - L'Espagne
La remise des prix a eu lieu le 30 avril 2015 à Shenzhen en Chine.

Le Global Schindler Award est un concours d'urbanisme destiné aux étudiants en architecture, architecture paysagère, urbanisme et aménagement du territoire. Attribué depuis 2003 par le groupe Schindler, il a été organisé cette année pour la première fois à l'échelle internationale en tant que partenariat entre Schindler et l'ETH de Zurich.

Lors de cette édition 2015, il fallait soumettre des propositions de design pour le site de Shenzhen, en mettant l'accent sur le thème de la mobilité. Plus de 200 projets ont été sélectionnés. Parmi eux, douze gagnants ont alors été choisis et les trois premiers prix ont été remportés par des équipes d'Espagne, de Chine et de France.

Un montant total de 150 000 dollars a été attribué et les gagnants du premier prix ont eu le plaisir de se voir remettre 50 000 dollars. La cérémonie et la remise officielle des prix ont eu lieu le 30 avril 2015 à Shenzhen.

Deux étudiantes de l'université du Liechtenstein se trouvaient parmi les douze vainqueurs de l'Award: pour leur contribution au concours, Martyna Michalik et Hana Pleskacová remportent une bourse de voyage.

Le Global Schindler Award recherche des approches non conventionnelles, des stratégies d'urbanisme innovantes et des concepts architecturaux pour des zones urbaines où il fait bon vivre, à vocation polyvalente et de haute densité démographique. «Nous sommes très fiers du grand succès de ce premier Global Schindler Award. Chez Schindler, nous sommes convaincus que les jeunes talents ont un rôle déterminant à jouer pour notre avenir», déclare Silvio Napoli, CEO du groupe Schindler.

Le site Web officiel du Global Schindler Award, avec les résultats du concours 2015, se trouve sous le lien suivant:

Un livre de 100 pages contenant les projets des étudiants et des essais sur le thème «Future Cities» peut également être commandé sur le site Web.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email