Des solutions de mobilité apportées à trois grands projets dans la région.
Par la signature de contrats de haute visibilité, Schindler améliore son image au Moyen-Orient en fournissant des solutions de mobilité de pointe aux Émirats arabes unis et au Qatar. « Ces trois projets d'envergure ont considérablement renforcé la présence de Schindler dans la région, » déclare Wassim Aboushaar, directeur général de Schindler Middle East. « Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de clients importants prennent conscience de notre implication dans ces projets. »
Schindler participera à la phase 3 de l'agrandissement de l'aéroport international de Dubaï. En effet, le groupe équipera le nouveau Hall 4 de 45 ascenseurs personnalisés, de 43 escaliers mécaniques, de 6 trottoirs roulants, ainsi que de son système de surveillance Lobby Vision®. Les travaux débuteront en avril 2013 et prendront fin en septembre 2014.
En tant que fournisseur d'ascenseurs attitré, Schindler participe au projet de construction des tours jumelles de Doha : dans le cadre d'un développement à usage mixte, un hotel et une tour de bureaux seront bâtis dans le quartier de West Bay. Chaque tour s'élèvera sur 46 étages sur une base surélevée et comportera 4 niveaux de sous-sol réservés au parking.
West Bay est un des quartiers les plus modernes de Doha et accueille quelques-uns des plus grands gratte-ciels de la ville. Outre l'installation de 32 ascenseurs, Schindler apportera au projet le système de surveillance Lobby Vision® ainsi que la technologie PORT, solution de gestion des destinations. Les travaux débuteront ce mois-ci et prendront fin en septembre 2013.
En tant que fournisseur de solutions de mobilité attitré, Schindler participe au projet de construction de nouveaux bureaux et du centre commercial North Gate Mall. Ce développement à usage mixte aura lieu sur Al Shamal Road, une des plus grandes routes urbaines de Doha (Quatar). Schindler a pour rôle d'installer 58 ascenseurs, 44 escaliers mécaniques et deux trottoirs roulants dans le cadre de la phase 1 de la construction. Les travaux débuteront en janvier 2013 et prendront fin en mai 2014.