Schindler a le plaisir de présenter l'ascenseur à énergie solaire

28.01.2013

En parallèle avec une autre innovation d'avant-garde, Schindler a présenté un ascenseur alimenté à l'énergie solaire.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

La société lance actuellement sur le marché l'ascenseur à énergie solaire, un appareil basé sur le modèle Schindler 3300 qui a déjà fait ses preuves en termes d'efficacité. Les premiers retours des clients sont positifs et le lancement de la commercialisation du produit est prévu au cours de l'année.

Solar Elevator
L'ascenseur à énergie solaire alimentation par des panneaux solaires standard

Une énergie propre

La toute dernière innovation de Schindler permet de réaliser 50 % d'économie d'énergie par an par rapport au modèle classique. L'ascenseur fonctionne à l'énergie solaire, à l'énergie provenant du réseau électrique ou encore en combinant ces sources d'énergie. Selon la configuration et la lumière solaire disponible, une exploitation entièrement solaire est envisageable.

Des avantages inégalés

Les dimensions des panneaux solaires installés sur le toit de l'ascenseur ont été choisies en fonction de la fréquentation de l'immeuble et de façon à alimenter l'ascenseur pendant une durée prolongée de luminosité réduite. L'énergie captée par les panneaux solaires installés sur le toit peut être utilisée immédiatement, stockée dans des batteries ou encore revendue au réseau électrique.

Indépendance vis-à-vis du réseau

L'ascenseur à énergie solaire présente également un avantage unique pour des marchés rencontrant fréquemment des pannes d'électricité, véritables problèmes dans les pays en développement. En exploitant l'énergie solaire emmagasinée, l'ascenseur peut continuer à fonctionner. Le risque de devoir gérer des situations de passagers bloqués dans les ascenseurs est ainsi réduit.

Une entrée sur le marché d'ici 2013

« Pour les ascenseurs alimentés par l'énergie renouvelable, ceci n'est qu'un début » annonce Alain Garrigue, directeur commercial chez Schindler. « Ce prototype souligne l'engagement de Schindler pour l'innovation et le développement durable. Nous continuerons d'optimiser la technologie et ferons notre entrée sur le marché au cours de l'année 2013. »