Schindler est l’une des entreprises les plus estimées en Suisse.

02.04.2012

C’est ce que révèle l’étude actuelle sur la réputation de l’institut d’études de marché GfK. En 2012, Schindler a même gagné trois places par rapport à l’année précédente et se classe à présent au sixième rang des entreprises évaluées.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

En coopération avec le « fög », département de recherche Opinion publique et société de l’université de Zurich, GfK a réalisé l’étude représentative « BusinessReflector 2012 » sur la réputation et la renommée des 50 plus grandes entreprises suisses.

L’objectif de cette étude, qui existe depuis six ans, est d’obtenir une évaluation objective et précise de la réputation.

Elle examine, entre autres, des aspects tels que l’image, la notoriété, la qualité, l’innovation et la durabilité de l’entreprise.

En 2012, Schindler est passée du neuvième au sixième rang et fait ainsi figure de « leader de la réputation » au sein de la branche de l’industrie des machines.

Parmi les dix entreprises les mieux classées, outre Schindler, Coop, CFF, Swiss et Swisscom jouissent également d’une réputation meilleure qu’en 2011. Selon Mark Eisenegger, de l’université de Zurich/fög, la hausse de la réputation de ces entreprises est due « au bonus accordé à l’économie réelle par rapport à l’industrie financière, à la durabilité des modèles commerciaux sur lesquels reposent ces entreprises, ainsi qu’à leur ancrage national ».

Philipp Oberson, responsable Personnel & formation chez Schindler Suisse, se réjouit de ce très bon résultat: « Notre excellente réputation en tant qu’entreprise familiale suisse nous aide également à marquer de notre empreinte, comme employeur, les esprits de futurs employés potentiels. »