[Succès#1] Arc de Triomphe : Un site emblématique et historique pour Schindler

08.07.2021

Érigé à la demande de Napoléon en 1806, L’arc de triomphe figure parmi les monuments les plus symboliques de France. Outre les raisons purement esthétiques dues à la beauté du bâtiment et le panorama offert sur la capitale, l’Arc de Triomphe est avant tout un symbole de Victoire »

Chez Schindler nous sommes heureux d’être à vous côtés depuis de nombreuses années. Au-delà de vous accompagner dans l’évolution de la mobilité urbaine, nous participons aussi, à notre façon, à la maintenance et au bon fonctionnement de monuments iconiques tel que l’Arc de triomphe et cela depuis plus de 90 ans !

En effet, l’Arc de Triomphe représente l’un de nos plus anciens contrats de maintenance. Tout commença en 1929 lors de l’installation du 1er ascenseur par la société Roux-Combalbuzier, entreprise familiale rachetée par Schindler en 1969, cet appareil est unique en son genre et a été réalisé sur-mesure telle une pièce de grand créateur. Cet ascenseur était encore en exploitation il y a 2 ans dans l’un des piliers de l’Arc.

En complément de cet équipement historique, un 2nd ascenseur a été installé en 1999 par nos soins afin de répondre aux nouvelles normes mais également de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui l’ascenseur est encore réservé aux personnes éligibles (femmes enceinte, personnes atteintes d’un handicap etc…) mais la plupart des touristes escaladent donc les quelques centaines de marches afin d’admirer la vue imprenable du haut de l’Arc.

Pour atteindre le sommet, ceci équivaut à un voyage du RDC jusqu’au 4ème étage, l’ascenseur parcours 45mètres à une vitesse plutôt impressionnante ! « M’occuper de la maintenance de ce site et en assurer le bon fonctionnement est une réelle fierté pour moi et me permet d’être présent lors de moment émouvants et marquants » raconte Pascal Evezard, technicien de maintenance en charge de l’Arc de Triomphe depuis plus de 20 ans !

Chez Schindler nous évoluons avec le monde qui nous entoure pour répondre toujours mieux à vos besoins tout en restant historiquement implanté dans notre patrimoine français.

#WeElevate #SchindlerSucessStories  - Suivez nous sur LinkedInTwitter et Youtube

Contacts Médias

Schindler France