Le système de formation duale s’exporte en Chine avec des apprentis

23.05.2018

La Formation professionnelle Schindler permet à trois apprentis d’effectuer un stage en Chine, renforçant ainsi le réseau mondial.

As-tu des questions?

C'est avec plaisir que nous sommes là pour toi.

+41 41 445 34 65
e-mail

 

Apprentis de Schindler
À gauche: constructeur d’installations et d’appareils Simon Käppeli, à droite en haut: constructeur Ralph Harmath, à droite en base: électronicien Janick Lang

Afin d’élargir leur horizon et d’acquérir une expérience interculturelle, trois apprentis de l’ascensoriste suisse Schindler vont, en collaboration avec ICL (Integrate Chinese Life), se rendre en Chine. Simon Käppeli, constructeur d’installations et d’appareils, Janick Lang, électronicien, et Ralph Harmath, constructeur, auront l’occasion de mettre en application chez Schindler Chine, de juillet à août 2018, les compétences qu’ils ont acquises.

L’échange de savoir-faire est profitable aux deux pays: la Chine connaît une dynamique et un développement exceptionnels, les jeunes professionnels de Suisse transmettent les connaissances pratiques nécessaires. De plus, le séjour à l’étranger favorise le développement de compétences personnelles telles que l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la capacité à résoudre les problèmes et le sens de la communication – des atouts qui serviront non seulement aux apprentis pour la suite de leur carrière, mais aussi à Schindler.

Les grands marchés économiques comme la Chine ont besoin de main-d’œuvre qualifiée. Aussi le système suisse de formation duale suscite-t-il aujourd’hui l’intérêt du monde entier. Centre de formation de premier plan, avec ses 300 apprentis, la Formation professionnelle Schindler attache beaucoup d’importance au développement de réseaux, à l’échange d’expériences et à une collaboration à l’échelle mondiale.