Rapport de développement durable 2016

16.08.2017

Le rapport de développement durable annuel Schindler présente nos performances en matière de développement durable du 1er janvier au 31 décembre 2016.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

Améliorations en matière de sécurité

La sécurité est l’une des valeurs phares de Schindler. En 2016, le taux de fréquence des accidents avec arrêt de travail de Schindler s’est encore amélioré de 8% par rapport à l’exercice précédent. Au cours de l’exercice sous revue, l’initiative de sécurité comportementale sous-jacente a mis l’accent sur la formation à l’excellence en matière de sécurité, les rondes de sécurité, les vidéos de sensibilisation à la sécurité et la formation spécialisée concernant la prévention des chutes, l’accès au puits et les enquêtes en cas d’accident.

Progrès supplémentaires dans le programme Customer Excellence

Plus de 136 000 études ont été réalisées en 2016 pour évaluer le niveau de satisfaction des clients. Le Net Promoter Score s’est amélioré de 11% en 2016 et tous les indicateurs clés ont connu une évolution favorable au cours de l’exercice sous revue.

A l’avenir, Schindler s’engage à:

  • Renforcer et soutenir davantage les changements en matière de fidélisation des clients
  • Continuer à promouvoir la qualité du processus Customer Excellence
  • Offrir une expérience client irréprochable

Emissions directes et indirectes de gaz à effet de serre

La flotte de service reste la principale source unique d’émissions de gaz à effet de serre chez Schindler, représentant environ deux tiers de notre empreinte carbone totale au niveau des périmètres (scopes) 1 et 2. Dès 2016, Schindler a intégré les émissions fugitives liées aux pertes de réfrigérant dans les systèmes de climatisation de nos bâtiments dans le périmètre 1 du reporting. Ces émissions s'élevaient à environ 1,5 kilotonne d’équivalent CO2. Par conséquent, les émissions
du périmètre 1 ont augmenté de 1% par rapport à 2015.

Les émissions indirectes de gaz à effet de serre représentaient 28% de l’empreinte carbone totale de Schindler au niveau des périmètres 1 et 2. Par rapport à 2015, les émissions du périmètre 2 ont augmenté de 25% en raison d’une hausse des activités commerciales sur plusieurs sites, notamment le lancement d’opérations sur le campus de Jiading, ainsi que la première consolidation de la coentreprise XJ-Schindler en Chine.

Assurance externe

Schindler a obtenu une assurance externe concernant les données liées à l’empreinte carbone publiées dans le rapport de développement durable 2016. Swiss Climate a attesté que les données respectent les principales normes internationales telles que ISO 14064-1 et le protocole relatif aux gaz à effet de serre, et donc qu’elles sont conformes aux critères de pertinence, d’exhaustivité, de cohérence, de transparence et d’exactitude.

Le rapport de développement durable Schindler 2016 a été élaboré conformément aux lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) en matière d’élaboration des rapports de développement durable.

Schindler Sustainability Report 2016 (en anglais) [PDF, 696 kB]