86 ascenseurs pour «The Circle» à l’aéroport de Zurich

04.10.2017

C’est une belle réussite pour Schindler Zurich dans un contexte d’âpre concurrence: Schindler fournira la totalité des ascenseurs pour l’aménagement de base du centre de services «The Circle» à l’aéroport de Zurich, soit 86 appareils. 

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

The Circle à l’aéroport de Zurich

C’est actuellement le plus gros chantier de Suisse: le centre de services «The Circle», situé directement à l’aéroport de Zurich, qui devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2020. Ce projet d’envergure, dont le coût est d’environ un milliard de francs, comprendra des surfaces de bureaux attrayantes, deux hôtels du groupe Hyatt et un centre de compétences médical de l’Hôpital universitaire de Zurich. L’art, la culture, la formation et la gastronomie y auront également leur place.

Considéré comme l’endroit le mieux desservi de Suisse, le complexe est financé par Flughafen Zürich AG (51%) et Swiss Life SA (49%). «The Circle» a été conçu par l’architecte star Riken Yamamoto. Il y a huit ans, le Japonais griffonnait une esquisse sur une simple serviette en papier, inspiré – curieusement – par le quartier historique zurichois du Niederdorf et ses ruelles sinueuses. 

«Je suis extrêmement heureux que nous ayons finalement remporté le marché de ce prestigieux projet à l’aéroport de Zurich», commente Urs Fischer, responsable de vente Nouvelles installations, qui a mené les négociations. Schindler Zurich installera progressivement les 86 ascenseurs, qui seront remis à partir de l’été 2019. Il s’agit principalement d’appareils du type Schindler 5500 et de quelques installations spéciales. Leur montage débutera en avril prochain et s’étalera jusqu’en 2020.

Pour en savoir plus: www.thecircle.ch