Solar Impulse prêt pour la deuxième partie de son vol record

19.04.2016

Après une interruption de presque dix mois à Hawaï, l’avion solaire «Solar Impulse» se prépare à poursuivre son ambitieux tour du monde, à la seule force de l’énergie solaire. Le départ est prévu au plus tôt pour le jeudi 21 avril 2016.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

Nous avons tous encore en mémoire le vol record de 118 heures de Nagoya (Japon) à Hawaï: après quatre jours et nuits dans les airs, l’avion solaire piloté par André Boschberg a atterri le 3 juillet 2015 à Hawaï, île de villégiature très prisée des Américains. A l’époque, une poursuite du vol n’était pas envisageable, les batteries de Solar Impulse ayant subi d’importants dommages pour cause de surchauffe.  

L’équipe entourant Bertrand Piccard et André Boschberg a intensivement profité de ces derniers mois pour mettre en œuvre les constats recueillis lors des premiers vols réussis, remettre l’avion en état, remplacer les batteries et se préparer activement à la poursuite du vol en direction des Etats-Unis/du Canada.

Suite aux expériences de l’année dernière, il a également été décidé d’élargir le nombre de destinations possibles, et de ne choisir la destination suivante que peu avant le départ, en fonction de prévisions météorologiques très précises.

L’équipe de Solar Impulse cible pour l’instant quatre destinations potentielles en Amérique du Nord/au Canada: Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Nous saurons dans quelques jours quelle sera la destination de Bertrand Piccard. Ce dernier prévoit un vol non-stop de 3 à 4 jours, durant lesquels Solar Impulse rechargera ses batteries de jour pour voler de nuit à la seule énergie de ces dernières.

Et ensuite? Solar Impulse fera sa prochaine halte intermédiaire à New York avant de tenter le dernier vol extrême de 4 à 5 jours pour traverser l’Atlantique. Tout comme c’est le cas actuellement, la destination définitive ne sera choisie qu’au dernier moment: Angleterre, France, Espagne ou Maroc? Après une autre étape intermédiaire, l’avion solaire atteindra enfin sa destination finale à Abu Dhabi à la fin de l’été.

Depuis le début de l’aventure, le groupe Schindler est l’un des principaux partenaires à sponsoriser le vol record de Solar Impulse. «Le vrai progrès va au-delà d’une amélioration de l’existant. Il faut adopter des approches totalement nouvelles, susceptibles de s’affranchir des limites supposées», expliquait déjà autrefois Alfred N. Schindler, président du Conseil d’administration de Schindler Holding SA, pour souligner l’importance de l’innovation.

Infos complémentaires sur: https://solarimpulse.com/