Le Schindler Global Award 2017

20.10.2016

Le concours d’urbanisme ouvert aux étudiants, le Schindler Global Award (SGA) 2017, bat son plein. Les étudiants peuvent s’y inscrire afin de se frotter à une concurrence internationale.  Les étudiants en dernière année de Bachelor et les étudiants en Master dans les domaines de l’architecture, de l’architecture paysagère, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire sont invités à participer au SGA, l’un des concours d’urbanisme de niveau pré-professionnel les plus en vue au monde, qui en est à sa septième édition cette année.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

Le Schindler Global Award 2017

Pour participer, les étudiants doivent présenter des concepts qui traitent des problématiques complexes et des défis d’envergure auxquels est soumise l’urbanisation contemporaine. Le site choisi pour le concours de l’année 2017 est le centre de la ville de São Paulo (Brésil). Le thème choisi: le transfert planifié d’un marché de gros.

La tâche dévolue aux étudiants est d’utiliser la mobilité comme catalyseur du changement, du design des espaces publics et des infrastructures au rôle joué par les forces économiques et sociales. Les questions portant sur l’intégration d’éléments urbains et des populations sont au cœur de ce concours ouvert aux idées éclectiques.

Le jury est composé d’experts mondiaux réputés, dont Ciro Biedermann, Fernando de Mello Franco, Hubert Klumpner et Paola Viganò, qui seront chargés d’évaluer les dossiers et d’attribuer les prix, dont le montant total dépasse les 100 000 dollars américains.

La date limite fixée pour les inscriptions au SGA est le 16 décembre 2016. Les dossiers doivent être soumis avant le 30 décembre 2016. Les prix seront remis en juin 2017.

Le concours biennal SGA est – pour le volet du concours 2016-2017 – organisé par le Groupe Schindler, fournisseur international de premier plan d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de services y afférents, en collaboration avec la chaire d’architecture et d’urbanisme dirigée par le professeur Kees Christiaanse de l’ETH de Zurich.

Le site Internet officiel du concours fait office de plate-forme facilitant l’échange d’idées, et tout un éventail d’entretiens et d’articles y seront publiés pendant toute la durée du concours.
www.schindler.com/award

Pour tout complément d’information, veuillez contacter:

Andrea Murer, Project Leader Schindler Global Award

Tél. +41 41 445 45 14, fax +41 41 445 31 44

andrea.murer@ch.schindler.com

Inscrivez-vous!