Aménagement locatif – Schindler plébiscité à «The Circle» à l’Aéroport de Zurich

11.03.2021

«The Circle», le plus grand projet de construction de Suisse, compte 97 ascenseurs. Dont ceux de l’aménagement locatif, où Schindler fait l’unanimité!


«The Circle» à l’Aéroport de Zurich

Malgré sa taille gigantesque, le projet «The Circle» garantit une gestion efficace grâce à sa conception modulaire. Cette modularité se retrouve dans les différents corps de bâtiments, dont ceux du module central baptisé «Brands & Dialogue», qui se groupent autour d'une place aux allures de forum.

Celle-ci accueille de nombreux commerces et boutiques qui ont été conçus de telle manière que les locataires puissent réaliser l'aménagement intérieur selon leurs envies. De plus, ils ont également la possibilité d'installer des ascenseurs au sein des surfaces commerciales de plusieurs étages. D'où la présence de fosses à des endroits stratégiques, qu'il suffira de combler avec du béton si les locataires renoncent aux ascenseurs.

Leader en matière d'ascenseurs dans l'aménagement locatif

De nombreux locataires se sont prononcés en faveur d'un ascenseur dans leurs commerces de plusieurs étages. S'agissant du choix du fabricant d'ascenseurs, ils avaient carte blanche. Malgré la situation concurrentielle dans l'aménagement locatif, l'intégralité des ascenseurs clients de «The Circle» est restée dans le giron de Schindler. Cela a déjà permis d'installer 10 ascenseurs supplémentaires, ce qui porte le total à 97 ascenseurs et 12 escaliers mécaniques.

Des trous ont été percés dans les plafonds bétonnés des salles d'exposition et des commerces concernés afin d'installer des ascenseurs sur deux ou trois étages, avec les arrêts correspondants. C'est notamment le cas de Dufry SA. L'entreprise compte quelque 2300 boutiques duty free dans 65 pays du monde entier, dont celle de «The Circle».

Lui aussi implanté au sein de «The Circle», le Hyatt Regency Hotel, qui ouvrira ses portes dans les semaines à venir, a également choisi des ascenseurs Schindler pour transporter ses clients. Ces installations se distinguent par leurs cabines hors du commun. Elles s'habillent en effet d'acier inoxydable noir estampillé SteelColor, un fabricant italien, à l'intérieur comme à l'extérieur, en particulier au niveau des encadrements de portes et des bornes d'appel. Les ascenseurs s'intègrent harmonieusement dans une pierre naturelle italienne joliment baptisée «Silk Georgette». Le résultat est tout simplement exceptionnel.

Schindler soutient l'entreprise générale

Compte tenu de l'ampleur des travaux de montage de «The Circle» et de ceux liés aux ascenseurs supplémentaires des aménagements locatifs, l'équipe Schindler sur place et le responsable de grands projets Mirko Apel coordonnent également plusieurs corps de métier tiers qui jouent un rôle essentiel dans les différentes phases de construction des ascenseurs, notamment des électriciens ou des poseurs de revêtements de sols.

Schindler soutient les donneurs d'ordres dans la logistique de chantier au moyen de la planification par anticipation et de l'intervention proactive dans la mise en œuvre. Un précieux gain de temps et d'argent pour les clients de l'aménagement locatif et l'entreprise générale HRS.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com