Triple certification pour le système de management de Schindler Suisse

08.04.2020

Schindler Suisse complète la gestion de sa qualité par deux normes ISO dans les domaines de la sécurité au travail et du management environnemental. La première certification selon ces normes marque pour Schindler l’institutionnalisation de sa culture de la qualité.

Triple certification pour le système de management de Schindler Suisse

Les ascenseurs et escaliers mécaniques de Schindler sont réputés pour leur grande fiabilité et le service irréprochable offert par la marque. Afin de contrôler parfaitement la qualité de ses produits et de ses services, Schindler Suisse a mis en œuvre la norme ISO 9001 (management de la qualité) il y a plus de 20 ans.

Parallèlement au renouvellement de la certification selon cette norme, deux normes ISO supplémentaires ont été introduites au printemps. La norme ISO 14001 garantit un management environnemental responsable, tandis que la norme ISO 45001 est un gage de standards élevés en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.

«Depuis des années, la sécurité est une valeur fondamentale de Schindler. Nous nous engageons également depuis longtemps en faveur de la protection de l’environnement dans l’entreprise. Avec ces trois normes, nous avons désormais créé un système de management intégré», explique Roman Lenk, Quality System Manager. Selon lui, c’est un moyen d’une part d’atteindre les objectifs liés à la qualité, à la sécurité au travail et à la protection de l’environnement et, d’autre part, de mieux communiquer vers l’extérieur les efforts accomplis.

L’obtention de la certification a nécessité d’importants préparatifs. A titre d’exemple, plus de 2500 dispositions légales relatives à la sécurité au travail et à la protection de l’environnement ont été analysées, de la loi fédérale à l’ordonnance communale. Pour Ute Bauckhorn, Head Safety & Health, l’introduction des nouvelles normes rend la culture existante de Schindler en matière de sécurité au travail et de management environnemental plus concrète et plus facile à appréhender.

L’obtention de la première certification selon les normes ISO 14001 et ISO 45001 constitue pour Schindler Suisse une motivation à poursuivre dans la voie du «Quality Championship» empruntée jusqu’ici. L’application des trois normes ISO sera intégrée dans l’ensemble des processus de travail pertinents. Les exigences en matière de qualité, de sécurité au travail ou de management environnemental pourront ainsi être satisfaites de manière systématique.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com