Les solutions CleanMobility pour des déplacements hygiéniques

10.07.2020

Le coronavirus fait évoluer la mobilité et les besoins des passagers, c’est pourquoi Schindler lance de multiples solutions pour assurer l’hygiène lors des trajets en ascenseur ou en escalier mécanique.

Garder ses distances, avoir une bonne hygiène des mains et augmenter les intervalles de nettoyage font partie de la nouvelle donne au quotidien. Ce constat s’applique aussi à la mobilité dans les immeubles: pour que les passagers puissent toujours se sentir en sécurité à bord des ascenseurs ou sur les escaliers mécaniques, Schindler lance sa nouvelle offre «solutions CleanMobility». Celle-ci comporte diverses solutions permettant de se déplacer de manière sûre et hygiénique.

Elle fait, entre autres, la part belle à la lumière ultraviolette, laquelle peut être utilisée automatiquement et remplacer d’innombrables litres de désinfectant liquide. En effet, le nouveau module «CleanTouch» de Schindler a recours aux rayons UV pour désinfecter les mains courantes des escaliers mécaniques. Quant aux ascenseurs, ils bénéficient de la solution «UV CleanAir», qui associe rayons UV et filtre spécial pour purifier très rapidement l’air de la cabine. Pour sa part, la solution «UV CleanCar» garantit même une désinfection de la cabine entière grâce à une lampe UV. Cette opération n’est toutefois réalisée qu’en l’absence de passagers dans la cabine, lorsque celle-ci est immobilisée et que les portes sont fermées.

La solution de régulation de capacité «CleanSpace» permet de réduire la charge maximale de l’ascenseur, ce qui permet d’éviter la surfréquentation dans la cabine et donc d’augmenter l’espace disponible pour les passagers. Qui plus est, il est possible d’imposer des courses directes au lieu de courses collectives, ce qui réduit encore le nombre de personnes présentes dans la cabine. La nouvelle appli «CleanCall» permet aux passagers de commander l’ascenseur au moyen de leur propre smartphone, sans devoir appuyer sur le moindre bouton.

Développées dans des délais très brefs, les multiples solutions «CleanMobility» de Schindler proposent ainsi des solutions convaincantes, tant pour les ascenseurs que pour les escaliers mécaniques. Sécurité et hygiène sont synonymes de confiance.


Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com