Schindler devient partenaires de «Wasser für Wasser»

07.08.2019

En buvant de l’eau du robinet, nous réduisons notre consommation de plastique et renonçons aux transports inutiles.

Schindler devient partenaires de «Wasser für Wasser»
Joel Dickenmann, co-directeur général de WfW, Morris Etter, co-fondateur avec Patrick Hess et Thomas Oetterli.

Par notre partenariat avec Wasser für Wasser (WfW), nous encourageons la consommation d’eau du robinet au bureau et nous nous engageons à sensibiliser nos collaboratrices et collaborateurs à cette question importante. Chaque litre d’eau du robinet correspond à une réduction de notre empreinte écologique équivalente à un trajet de trois kilomètres en voiture.Chaque gorgée contribue ainsi à une évolution positive.

Patrick Hess, CEO de Schindler Suisse, s’en réjouit: «Nous considérons souvent comme normal de disposer de l’une des ressources les plus précieuses que nous avons en Suisse: l’eau potable. J’espère que notre partenariat avec WfW sensibilisera nos collaboratrices et collaborateurs à cette question. Il est important d’être attentifs à notre empreinte écologique et de ne pas gaspiller les matières premières.»

L’eau du robinet en Suisse
En Suisse, l’eau du robinet est conforme aux normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes, en plus d’avoir bon goût. Pourtant, les Suisses consomment chaque année 900 millions de litres d’eau de marque, dont près de la moitié est importée. Or, l’eau du robinet affiche un bilan écologique jusqu’à 1000 fois meilleur que celui de l’eau de marque.

Bouteilles WfW et bannissement du plastique dans les salles de réunion
Dans le cadre du partenariat avec WfW, l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs recevront une bouteille en inox qui leur permettra de consommer de l’eau au travail tout en préservant l’environnement. Dans les salles de réunion, nous utiliserons désormais des verres et des carafes en verre.

A propos de Wasser für Wasser
Conjointement avec plus de 500 entreprises partenaires, WfW encourage la consommation d’eau du robinet, sensibilise le public à la valeur de l’eau et intègre la démarche du don dans la vie quotidienne, ouvrant ainsi la voie à un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement dans des zones urbaines de Zambie et du Mozambique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wfw.ch

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com