Diversity Index 2018 – Schindler se classe septième

04.02.2019

Plein succès pour Schindler Suisse, avec une septième place à la quatrième édition du Diversity Index Ranking de la Haute école de Lucerne! Trente grandes entreprises de toute la Suisse ont participé à l’enquête.

Diversity Index

Du point de vue de Schindler Suisse, les points forts de l’enquête, parallèlement au classement général, résident dans les bons résultats dans différents domaines spécifiques. En témoignent les notes maximales notamment liées à l’évaluation du programme d’intégration pour les collaborateurs étrangers (réfugiés) ou de la qualité des projets de diversité.

De même, il y a tout lieu de se réjouir du fait que Schindler Suisse, en tant qu’entreprise de l’industrie mécanique à dominance traditionnellement masculine (la seule parmi les participants), soit parvenu à se classer dans le trio de tête dans la sous-catégorie «genre». Schindler a marqué des points dans ce domaine grâce au large éventail de mesures en faveur de la conciliation de la vie privée et professionnelle.

Le Diversity Index est réalisé tous les deux ans par l’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute école de Lucerne. Il examine la diversité des effectifs des grandes entreprises suisses sur la base des critères de l’âge, du sexe, de la nationalité, de la religion et de la santé, et évalue l’ancrage de la diversité au niveau organisationnel.


En savoir plus 
 

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com