Le Schindler Global Award met le cap sur Bombay

13.02.2018

La nouvelle édition du Schindler Global Award (SGA) s’ouvrira à l’été 2018. Cette fois, le concours d’urbanisme s’adressant aux étudiants, qui compte parmi les plus en vue au monde, s’intéressera à l’impact et aux conséquences des systèmes de mobilité actuels et futurs sur le développement urbain dans l’une des principales villes du monde: Bombay.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

Unique en son genre, le SGA encourage les étudiants à mettre leurs compétences à l’épreuve. Deuxième ville du monde de par sa taille, Bombay recèle bien des défis – l’occasion pour les participants au concours de se pencher sur des questions spatiales, sociales et stratégiques. Bombay a besoin de systèmes urbains intégrés et durables qui permettent à tous ses habitants de bénéficier des atouts de la ville. La mégalopole est également un laboratoire pour l’Asie du Sud et au-delà. Sa façon d’aborder l’expansion continue et de gérer les processus de développement est significative à tous les niveaux, que ce soit à l’échelle régionale, nationale ou mondiale.

Le concours s’ouvrira à la mi-juillet 2018, la date limite de remise des dossiers étant fixée à la fin janvier 2019. Le SGA 2018/2019 est ouvert aux étudiants en dernière année de bachelor et à l’ensemble des étudiants en master dans les domaines de l’architecture, de l’architecture paysagère, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, d’établissements d’enseignement délivrant des diplômes du monde entier.

Le Schindler Global Award 2018/2019 est une nouvelle fois organisé sous l’égide du Groupe Schindler, en collaboration avec la chaire d’architecture et d’urbanisme du professeur Kees Christiaanse de l’EPF de Zurich. Kees Christiaanse coprésidera le SGA avec le professeur Peter Staub, de l’université du Liechtenstein.

De plus amples informations seront prochainement disponibles à l’adresse www.schindleraward.com