Comptes annuels 2017: poursuite de la croissance et amélioration de la rentabilité

20.02.2018

L’exercice 2017 a été caractérisé par des évolutions contrastées dans le secteur mondial de la construction. Grâce à sa présence géographique équilibrée et renforcée au fil des ans, Schindler a su surmonter les différents défis. Le secteur des nouvelles installations, tout comme celui de l’entretien, a enregistré une croissance rentable. Les entrées de commandes ont augmenté de 5,9% pour atteindre CHF 10 989 millions. Le chiffre d’affaires affiche quant à lui une hausse de 5,1%, à CHF 10 179 millions. Le résultat d’exploitation (EBIT) a augmenté de 4,8%, à CHF 1187 millions, et la marge EBIT a atteint 11,7% (exercice précédent: 11,7%). Le bénéfice consolidé a progressé de 7,4%, à CHF 884 millions.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

A données comparables, le résultat d’exploitation a connu une hausse de 10,1%, la marge EBIT a augmenté de 0,5 point de pourcentage, à 12,0%, et le bénéfice consolidé a crû de 15,4%.

Grâce à des produits compétitifs et à des prestations adaptées à sa clientèle, la société est parvenue à étendre sa position sur le marché. Outre la croissance organique, des acquisitions locales sur des marchés bien établis ont contribué à la croissance globale. La mise en œuvre des initiatives stratégiques en cours se déroule comme prévu.

Le lancement de la plateforme «Schindler Ahead», la base de l’«Internet des ascenseurs & escalators», a marqué une étape importante dans la transformation numérique de l’entreprise.

Autre élément clé pour la prospérité future du secteur des nouvelles installations: un nouveau portefeuille de produits modulaires et flexibles. A cet égard, des progrès importants ont été réalisés en Chine, où de premiers systèmes d’ascenseurs modulaires ont déjà été lancés, en préparation du déploiement à l’échelle mondiale dans les deux ans à venir.

> rapport annuel