Le Schindler Global Award 2019 est lancé

19.07.2018

Les inscriptions sont ouvertes du 16 juillet 2018 au 18 janvier 2019 pour les étudiants en dernière année de bachelor et tous les étudiants de master dans les domaines de l’architecture, de l’architecture paysagère, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Plus d'informations sur le Schindler Global Award

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com

L'horizon de Mumbai

Les étudiants peuvent participer individuellement ou en équipe. Chaque candidature doit comporter un superviseur d’un établissement d’enseignement. La date limite de remise des dossiers est fixée au 30 janvier 2019.

La SGA est le premier concours d'urbanisme axé sur la mobilité

Le SGA est le concours d’urbanisme de référence axé sur la mobilité. Ce concours d’idées vise à inciter les étudiants à apporter une réponse à la complexité des villes du monde entier.
L’édition 2019 se déroulera à Bombay. Cette ville de quelque 22,8 millions d’habitants poursuit sa croissance démographique. Le SGA 2019 est intitulé «Leapfrogging Development: Urban Transformation in Mumbai». Le SGA invite les étudiants à déposer des dossiers expliquant comment la transformation urbaine peut garantir aux habitants de Bombay un avenir viable respectueux des ressources.

Un jury international composé d’experts de renom évaluera les candidatures et décernera les prix d’une valeur totale de USD 105 000. Le jury comprend notamment Rahul Mehrotra de l’université d’Harvard, Nathalie de Vries de MVRDV, Ricky Burdett de LSE Cities, Momoyo Kaijima d’Atelier Bow-Wow et Shipra Narang Suri d’ONU-Habitat.

Partenariat renouvelé avec l'EPF de Zurich

Le SGA 2019 est organisé sous l’égide du Groupe Schindler, en collaboration avec la chaire d’architecture et d’urbanisme du professeur Kees Christiaanse de l’EPF de Zurich. Kees Christiaanse coprésidera le SGA avec le professeur Peter Staub, de l’université du Liechtenstein. Le concours s’appuie sur l’expertise de l’Urban Design Research Institute (UDRI) établi à Bombay.
 
C’est la troisième édition du SGA après les concours organisés à Shenzhen, en Chine (2015) et São Paulo, au Brésil (2017). Des centaines d’étudiants du monde entier ont participé aux précédentes éditions du SGA. Le SGA offre aux étudiants une possibilité unique de participer à un échange global concernant l’urbanisme.
 
Le site Internet officiel du SGA fait office de plate-forme facilitant l’échange d’idées, et tout un éventail d’entretiens et d’articles y seront publiés pendant toute la durée du concours. Des actualités et des mises à jour seront publiées sur le site Internet du SGA.