Des ascenseurs sur mesure pour Swiss Re

03.11.2017

La construction du siège de Swiss Re, conçu par les architectes Diener & Diener, est un projet d’envergure unique en son genre. Après quatre ans de travaux, neuf ascenseurs Schindler spéciaux garantissent la fluidité des déplacements.

Ascenseurs Schindler spéciaux

Les exigences des architectes bâlois de renom Diener & Diener à l’égard de leur prestigieux projet étaient élevées. Et elles concernaient également les neuf ascenseurs Schindler (sept destinés au transport fluide de personnes et deux monte-charge). Les ascenseurs de personnes mécaniques à câbles pouvant accueillir jusqu’à trente passagers ont été réalisés sur mesure, de la cabine au tableau en passant par l’habillage.

Quand le bâtiment est un joyau, les ascenseurs se doivent eux aussi d’être de petits bijoux. Les cabines sont dotées d’un habillage en tôle d’aluminium brossé avec un revêtement obtenu par anodisation dure. Selon l’éclairage, elles présentent des nuances bronze ou gris anthracite. Même les gravures des tableaux reprenant la police spéciale de Swiss Re ont été réalisées sur mesure.

Contact

Ascenseurs Schindler SA
Zugerstrasse 13
6030 Ebikon
Suisse

Teléphone : +41 41 445 31 31
info_sch.ch@schindler.com