«L’innovation, je la vis au quotidien»
Mohamed Fourou: monteur

Interview: Mohamed Fourou, formation spécialisée en construction métallique, chez Schindler depuis mars 2013

Votre entrée dans le monde de la mobilité

En tant qu‘un des fournisseurs leader de solutions en mobilité, nous avons toujours besoins de professionnels comme vous.

» Appliquer à des postes vacants

Mohamed Fourou: monteur

Comment êtes-vous arrivé chez Schindler Sion il y a quatre ans?

A l’époque, j’étais installateur d’ascenseur dans une petite société de Lyon. Comme ma famille et moi voulions déménager en Haute-Savoie, j’ai dû trouver un nouvel emploi. J’ai donc postulé chez Schindler, la meilleure entreprise suisse de la branche, et j’ai eu la chance d’être embauché comme monteur.

Depuis quelques mois, vous travaillez également comme rapporteur.

Oui, je suis actuellement une formation continue menant à cette fonction. La mission du rapporteur est de tester les ascenseurs qui viennent d’être montés, et de demander les améliorations nécessaires.

Quelles expériences professionnelles et quelles qualités personnelles pouvez-vous particulièrement mettre à profit chez Schindler?

Dans tous les métiers de la construction, y compris en construction métallique, la qualité du travail et la sécurité occupent une place centrale. Dès le début de ma carrière, je me suis donc familiarisé avec ces deux valeurs extrêmement importantes pour Schindler. En ce qui concerne les qualités personnelles, ma rigueur, ma fiabilité et mon bon esprit d’équipe m’ont toujours beaucoup servi dans l’entreprise. Mon sens de la diplomatie m’aura sans aucun doute aussi rendu de bons services si je deviens rapporteur à 100%.

Du fait de sa longue histoire, Schindler est vue comme une entreprise traditionnelle, pourtant, elle est innovante. De l’intérieur, comment ressentez-vous ces deux facettes?

En matière de savoir-faire et de réputation, Schindler n’a plus rien à prouver. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré lorsque je recherchais un emploi. Je savais qu’en travaillant pour cette société je le ferais avec du matériel de premier choix. Pour le père de famille que je suis, la sécurité de l’emploi offerte par une entreprise de tradition est un facteur important. L’innovation, je la vis au quotidien: Schindler ne cesse de lancer de nouvelles séries d’ascenseurs. Les processus sont eux aussi optimisés en permanence pour la satisfaction des clients, mais aussi des collaborateurs.

Mohamed Fourou: monteur