«Je ressens une grande confiance»
Melanie Gisler: technicienne de service

Interview: Melanie Gisler, CFC d’installatrice-électricienne, chez Schindler depuis novembre 2014

Votre entrée dans le monde de la mobilité

En tant qu‘un des fournisseurs leader de solutions en mobilité, nous avons toujours besoins de professionnels comme vous.

» Appliquer à des postes vacants

Comment êtes-vous arrivée chez Schindler ?

Au départ, je travaillais comme installatrice-électricienne. Au bout de quatre ans, j’ai recherché un autre défi. Le domaine du service me semblait passionnant et permettait d’avoir un contact avec les clients et d’aborder les gens. Quand je suis tombée sur une annonce d’offre d’emploi de Schindler, je me suis tout de suite sentie concernée et j’ai postulé. Une journée d’essai et un entretien ont suivi avant que je ne sois prise et que je puisse commencer.

A quelle fonction avez-vous été embauchée et comment avez-vous pu évoluer depuis?

En tant que débutante dans le métier, j’ai suivi le Lift Camp de deux mois, une formation de base axée sur la technique du service. Pendant cette formation, j’ai pu accompagner un collègue durant trois semaines. Le reste du temps, nous avons pu entraîner notre habileté sur des simulateurs. Depuis que j’ai obtenu le certificat, je peux travailler comme technicienne de service en toute autonomie.

Quelles sont les expériences professionnelles qui vous servent le plus dans votre travail actuel ?

Grâce à mon apprentissage d’installatrice-électricienne, je savais déjà lire des schémas électriques. Les techniques de mesure, les moteurs et le fonctionnement électrique m’étaient également familiers. Je connaissais aussi un peu la technologie de commande.

Quelles qualités personnelles sont particulièrement utiles dans votre métier?

Par rapport au contact client, mon approche sympathique. J’essaie toujours de respecter les rendez-vous. Et je garde mon calme assez longtemps. Je suis persévérante, j’aime apprendre et je suis sincère. Et puis je donne des informations claires et directes sur le problème ou le défaut qu’il y a eu. Les clients apprécient.

Melanie Gisler: technicienne de service

Qu’est-ce qui vous motive particulièrement dans votre travail?

Le contact avec la clientèle. Et le fait que je puisse travailler en autonomie et décider de quand je fais quoi. Je ressens une grande confiance et j’apprécie les responsabilités que je peux assumer.

En quoi se distingue la culture d’entreprise de Schindler?

Dans mon équipe, l’ambiance est bonne, nous nous retrouvons régulièrement avant le travail pour discuter autour d’un café. Notre chef est toujours à l’écoute, il est présent et nous aide si un problème survient quelque part. Je ressens aussi que Schindler est une entreprise familiale. En même temps, l’organisation structurée du groupe me plaît. Il est solidement bâti, cela donne un sentiment de sécurité qui fait du bien.