Schindler Digital Plan

Contact

S.A. Schindler

Rue de la Source 15
1060 Bruxelles

Tél. +32 2 535 82 11
Fax  +32 2 535 82 82

Service Dépannage Tél. 0800 170 70

Le Schindler Digital Plan est la voie la plus rapide pour configurer vos ascenseurs ! Un nouvel outil y est proposé à l’intention des architectes. Le Schindler Digital Plan est une manière rapide d’intégrer des ascenseurs dans vos plans. Qui plus est, il vous recommande, à partir de divers paramètres, le type d’ascenseur à prévoir, ainsi que leur nombre et la capacité souhaitée.

Les formules du Digital Plan
Le Schindler Digital Plan propose deux formules : un trajet complet, qui vous accompagne pas à pas dans le choix des dimensions et du nombre adéquat d’ascenseurs ou un trajet rapide pour les responsables qui ont déjà une idée précise des ascenseurs à prévoir.
Si vous optez pour le trajet d’accompagnement complet, vous devrez d’abord indiquer le type d’immeuble. Vous pouvez alors opérer un choix parmi les options suivantes : immeuble résidentiel standard, immeuble résidentiel de luxe, immeuble commercial, centre commercial, hôtel, hôpital, transport, sports et expositions, bâtiments publics. Dans chaque type d’immeuble, vous pourrez alors choisir une catégorie d’utilisateur : passagers, service, marchandises, lits, etc. L’architecte a ainsi la certitude de choisir l’ascenseur qui convient au segment adéquat.

Autres spécifications de l’ascenseur
Ensuite, l’utilisateur introduit quelques données concrètes comme le nombre de personnes, le nombre d’étages et la course souhaitée. Sur la base de ces informations, le programme suggère le nombre d’ascenseurs nécessaires et leur capacité de charge. Cette recommandation est purement indicative. En cliquant, vous accédez à la page présentant la suggestion de Schindler et, éventuellement, quelques autres solutions. Un utilisateur enregistré peut aussi télécharger directement le plan en pdf/dxf/dwg.

Dans certains bureaux, souvent les plus gros, un responsable technique est en général chargé des ascenseurs. Souvent, cette personne est très bien informée des possibilités dans ce domaine et a une vision claire de la capacité nécessaire pour un projet déterminé. Dans ce cas, le trajet rapide est une excellente solution. L’utilisateur obtient d’emblée un aperçu complet des ascenseurs. Il en choisit un, le sélectionne et peut immédiatement adapter le devis ou télécharger le plan.

Le Digital Plan en images
Enfin, le « module de conception » permettra également d’obtenir une image de l’apparence finale de l’ascenseur lorsqu’une couleur donnée est choisie. Dernièrement, les escaliers mécaniques et trottoirs roulants ont également été intégrés dans l’outil. En bref, il s’agit assurément d’un outil qui ne peut manquer dans un cabinet d’architectes.

Vous souhaitez plus d’informations?