Solar Impulse

Solar Impulse

Schindler a décidé de soutenir le projet Solar Impulse, d’avion zéro carburant, dont l’objectif est de faire le tour du monde à l’énergie solaire en 2014.

Contact

Andrea Murer
Project Manager Solar Impulse Partnership
+41 41 445 45 14
andrea.murer@ch.schindler.com

Solar Impulse

Ce partenariat, démontre l’attachement de Schindler au développement de nouvelles technologies pour une mobilité propre et durable. Il s’agit aussi d’une étape décisive pour Solar Impulse: après le succès du premier vol solaire de nuit en juillet 2010, l’arrivée de Schindler assure la pérennité de l’aventure.

« Solar Impulse est un excellent exemple d’entreprenariat innovant et durable» adéclaré Alfred N. Schindler, Président et CEO du groupe Schindler, lors de la conférence de presse annonçant le partenariat.

2010 fut une année charnière pour Solar Impulse. Le prototype HB-SIA a réalisé l’exploit historique d’être le premier avion à voler jour et nuit (26 heures) sans aucun carburant, démontrant le potentiel des technologies existante en termes d’économies d’énergie et de production d’énergie renouvelable.

L’avion dispose de l’envergure d’un Airbus A340 (63,4 mètres), son poids est équivalent à celui d’une voiture moyenne. L’énergie solaire des 12'000 panneaux solaires intégrés aux ailes est transmise aux quatre moteurs électriques de l’avion, d’une capacité maximale de 10 PK chacun. Les panneaux solaires chargent également les batteries au lithium-polymère dans la journée, ce qui permet à l’avion de voler la nuit.

Avec l’arrivée de Schindler au début de la construction du second prototype HB-SIB, le projet est en bonne voie d’atteindre son objectif d’un tour du monde sans carburant en 2014.

Mieux comprendre le partenariat (vidéo en anglais)