Schindler à l'Expo 2020 Dubaï : Le partenaire idéal

20.04.2022

L'Expo 2020 Dubaï est à présent clôturée. Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, elle a rassemblé 190 pays partageant un objectif commun : regarder vers l'avenir. Un avenir fait de partages de connaissances, de nouvelles opportunités et de solutions inspirantes pour les plus grands défis de ce monde. L’Exposition universelle a posé pour la première fois ses bagages au Moyen-Orient et Schindler faisait aussi partie du voyage. Car bien évidemment, lors de cet événement où étaient abordés des thèmes tels que la mobilité et l'innovation, nos solutions de mobilité ne pouvaient pas manquer à l'appel.  


Connecting minds, creating the future… and elevating your world

 

Que Schindler soit un partenaire clé de l'Exposition universelle ne date pas d'hier. Lors de l'Expo 58, c’est nous qui avions amené au sommet de l’Atomium ses tout premiers visiteurs. Forts de notre devise « elevate your world », nous avons remis le couvert cette année pour les visiteurs des pavillons de la Suisse, des Émirats arabes unis, de l'Inde, du Brésil, de la Belgique, de la France et du Royaume-Uni. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également montré notre engagement en faveur de la durabilité et pris en charge la maintenance de plus de 100 installations, réparties dans les 200 pavillons.  

Une vision partagée de : Mobilité, durabilité, innovation et opportunités

Quand il est question de mobilité du futur, Schindler ne s'en tient pas aux grands projets. Pour nous, innover c’est agir. L'Exposition universelle était l'occasion rêvée de présenter notre vision de l'avenir aux visiteurs. Après tout, l'innovation prend sa source chez l'utilisateur final et ses besoins : de la facilité d’utilisation à la sécurité. 

 

Schindler Ahead pour un monde numérique 

Les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux moyens d'atteindre leur groupe cible. Et les consommateurs préfèrent être sollicités lorsqu'ils ont le temps d'écouter. Avec Schindler Ahead, nous réunissons le consommateur, l'annonceur et la facilité d’utilisation dans l'ascenseur pour un moment de sérénité .

Projections DoorShow sur les portes, MediaScreens informatifs dans l'ascenseur, AdScreens complets dans l'ascenseur et le hall ou écrans LED intégrés avec boutons de commande numériques... Dans un monde numérique, l'ascenseur est plus qu'un simple moyen de transport. C'est un outil de communication.  

 

CleanMobility pour un monde post-COVID 

La pandémie de Covid-19 nous a tous fait réfléchir aux dangers invisibles qui nous entourent. La désinfection et la ventilation sont devenues des étapes cruciales dans la lutte contre le coronavirus. Le confort, la sécurité et l'innovation sont au cœur des solutions « CleanMobility » de Schindler, pour offrir un environnement hygiénique et sûr à tous les utilisateurs .

L'application ElevateMe permet à l'utilisateur de commander sans contact l’ascenseur à l’aide de son smartphone. UV CleanAir purifie l'air de la cabine, tandis que CleanCar nettoie les surfaces sous lumière UV-C. Enfin, nous garantissons également la sécurité de nos escaliers mécaniques grâce à la technologie Ultra UV (pro) qui désinfecte les mains courantes. 

Schindler et la Belgique, ensemble pour la mobilité

A Dubaï, le pavillon belge BELEXPO était installé dans le district de la mobilité. Schindler a dès lors été désigné partenaire officiel du pavillon sous la devise : Whether building bicycle highways, urban airplanes or sustainable waterway transport systems, in Belgium we work together to shape the future of mobility.   

Le pavillon, doté d’une entrée imposante, a été construit par BESIX. Une fois à l’intérieur, les visiteurs empruntaient un escalier mécanique Schindler qui les transportait vers l’avenir de la mobilité en 2050.  

Belgique vs. Suisse

Si nous étions le partenaire privilégié de la Belgique, nous étions également un sponsor important pour notre pays d’origine, la Suisse. Ces deux pays ont plus en commun que les ascenseurs. Leur passion et leur souci de la qualité sont à la base de leur célèbre chocolat. Mais qui mérite vraiment la médaille d'or et qui doit se contenter de la seconde place du podium ? Nous avons invité les visiteurs de l'Expo 2020 Dubaï à participer à la première et plus grande « chocolate tasting battle » entre la Belgique et la Suisse...  
Découvrez le résultat :

Contact

Marketing & Communications
Email