Schindler et Bringme vont travailler ensemble au Benelux!

27.11.2017

L’entreprise technologique Bringme, basée à Louvain, va collaborer avec le fabricant international d’ascenseurs Schindler

 

Objectif : doter chaque immeuble résidentiel d’une Bringme Box connectée, prenant en charge le courrier, les colis et les courses 24h/24, 7j/7. Les deux entreprises souhaitent ainsi apporter une solution à l’augmentation exponentielle de commandes et de courses en ligne dans les immeubles. Cette collaboration unique témoigne de la confiance dans la vision et le potentiel de croissance de l’entreprise belge Bringme. Elle marque également une étape importante dans la poursuite de son internationalisation.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

Partenariat commercial

La collaboration entre l’entreprise technologique belge Bringme et Schindler est véritablement unique : en 143 ans d’existence, il s’agit d’une des rares fois où Schindler va distribuer un produit qui ne relève pas de sa propre fabrication. Avec ce partenariat, les deux entreprises répondent aux besoins changeants du marché résidentiel. De plus en plus de promoteurs et d’architectes réalisent que la boîte aux lettres classique est totalement dépassée et que les résidents  rencontrent chaque jour des problèmes.

Ils ratent ainsi souvent la livraison de leurs colis s’ils ne sont pas chez eux et doivent ensuite se rendre au bureau de poste pour les récupérer ou pour renvoyer un achat qui ne leur convient pas. Quant aux livreurs, trouver un moyen de remettre leurs colis et devoir déranger les autres habitants ou laisser des livraisons non-réclamées dans les parties communes de l’immeuble est tout aussi ennuyeux mais relativement courant.

Les colis sont donc souvent remis à des voisins ou laissés dans le hall d’entrée de l’immeuble.  Une situation qui n’est pas sans risque et porte en outre atteinte à la vie privée des résidents.

Une solution intelligente et sûre

“Nous constatons cette évolution depuis un certain temps déjà, mais ”jusqu’à présent, les immeubles à appartements sont généralement construits sans en tenir compte. Il en résulte un manque de sécurité, des halls d’entrée encombrés et une perte de confort pour les habitants. Cette collaboration va nous permettre de changer tout cela », explique Annick Martin, CEO de Schindler Benelux.

« En installant une Bringme Box près de nos ascenseurs, nous proposerons une solution complète pour les immeubles résidentiels. Un système intelligent et sûr, installé à l’entrée du bâtiment, offrira une nouvelle expérience aux résidents, tout en mettant en évidence nos valeurs fondamentales que sont le confort, la sécurité et le service."

Bringme delivery

Collaboration entre Bringme et Schindler

Avec sa box intelligente, Bringme propose un service de conciergerie automatisé qui réceptionne, signe et conserve les colis pour les habitants, mais qui permet aussi de les renvoyer et de les expédier. Bringme facilite aussi certains services à domicile, comme le nettoyage à sec et permet, entre autres, de laisser des clés pour la femme de ménage.

Le réseau connecté intelligent assuré par la combinaison des technologies de Bringme et de Schindler renforcera le confort et la sécurité de tous les résidents qui pourront déterminer à quel moment les livreurs et visiteurs peuvent entrer dans le bâtiment et accéder à certaines parties. Une personne qui vient livrer un colis aura ainsi uniquement accès au sas, alors qu’un plombier pourra accéder aux installations en sous-sol et à l’étage de l’immeuble où il doit effectuer des réparations.

Pour optimiser le confort des résidents, la collaboration entre Bringme et Schindler ne se limitera pas à un partenariat commercial. Le Last Inch Operating System (LIOS) développé par Bringme sera intégré au contrôle d’accès et à la gestion des déplacements de la technologie Port & myPort de Schindler. Les deux marques établiront ainsi un réseau connecté au sein de chaque bâtiment.

Bringme App

Une clé tout-en-un

La tour résidentielle « Twist », située dans le quartier avant-gardiste Tweewaters de Louvain, est le premier immeuble à accueillir cette nouvelle technologie combinée. Les résidents ouvrent leur porte d’accès, leur boîte aux lettres, leurs compartiments à colis et leur porte d’entrée à l’aide d’une seule clé numérique (« one key access »).  L’ascenseur monte également automatiquement au bon étage. L’époque des trousseaux de clés et des embarras liés à la livraison de colis est donc bien révolue.

Bringme Box

Ambitions internationales à grande échelle

Pour Bringme, cette collaboration s’inscrit dans une stratégie de croissance axée sur l’internationalisation et l’accroissement d’échelle. À l’heure actuelle, plus de 750 entreprises et immeubles disposent d‘une Bringme Box. La collaboration avec Schindler sera, dans un premier temps, déployée en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg. Jo Vandebergh, CEO de Bringme, affirme :

« La collaboration avec Schindler cadre parfaitement avec notre stratégie de croissance. Pour assurer un accroissement d’échelle encore plus rapide, nous avons besoin de partenaires internationaux fiables. Nous sommes donc extrêmement ravis de collaborer avec Schindler, une entreprise de premier plan qui comprend parfaitement le marché et les tendances du moment et qui agit en fonction. »

Bringme Instruction video

À propos de Bringme

Bringme est une entreprise technologique belge qui va changer à jamais la manière dont nous envoyons et recevons des colis. Elle propose un réseau de « boîtes intelligentes » liées à une application mobile. Le Last Inch Operating System (LIOS) conçu par Bringme permet de recevoir, d’envoyer, de renvoyer, de prêter et de partager des articles partout et à tout moment.

Dans les entreprises, la Box sert de point de service automatique permettant de totalement automatiser les processus logistiques des collaborateurs et des fournisseurs. Dans les immeubles résidentiels, la Box sert de boîte aux lettres 2.0 et de concierge automatique.

Le réseau de Bringme Box s’étend très rapidement en Belgique, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et en Grande-Bretagne. Des centaines d’entreprises, d’appartements, d’hôpitaux et de campus scolaires utilisent déjà ce produit made in Belgium.