Traversée de l'Amérique par Solar Impulse

28.03.2013

Bertrand Piccard et André Borschberg, les pilotes suisses et les fondateurs de Solar Impulse, ont annoncé aujourd'hui officiellement lors d'une conférence de presse à San Francisco (Moffet Airfield) que leur avion solaire va tenter une traversée des États-Unis d'une côte à l'autre ce printemps sans consommer une seule goutte de carburant.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

La Traversée de l'Amérique d'un coup d'œil

  • Début mai 2013: Première étape San Francisco/Moffett Airfield - Phoenix/Sky Harbor
  • Mi-mai 2013: Deuxième étape Phoenix/Sky Harbor - Dallas/Fort Worth
  • Fin mai - début Juin 2013: Troisième étape Dallas/Fort Worth - ville étape à déterminer
  • Mi-juin 2013: Quatrième étape ville étape à déterminer - Washington DC/Dulles
  • Début juillet 2013: Cinquième et dernière étape Washington DC/Dulles - New York/JFK
Solar Impulse flight across the USA

Technologie de mobilité durable

Schindler est un partenaire principal ainsi que de la Traversée de l'Amérique par Solar Impulse, car il s'agit d'un des projets les plus marquants de technologie propre au monde aujourd'hui. Le partenariat souligne l'engagement de longue date de Schindler à investir dans le développement de nouvelles technologies qui ont la mobilité durable comme objectif.

La dernière innovation de Schindler, un ascenseur hybride alimenté à l'énergie solaire, met en évidence l'esprit révolutionnaire et avant-gardiste de la société. Le Schindler Solar Elevator sera commercialisé en Europe et en Inde en 2013 ; aux États-Unis et sur d'autres marchés mondiaux à partir de 2014. Le Schindler Solar Elevator est conçu pour fournir jusqu'à 100 pour cent de la puissance nécessaire à l'ascenseur à partir de modules PV et d'un système propriétaire Hybrid Energy Manager (HEM) qui stocke l'énergie solaire dans des batteries dans l'attente d'un appel d'énergie.

L'énergie des panneaux solaires est stockée dans l'HEM, qui recueille et stocke également l'électricité statique produite lors de l'exploitation de l'ascenseur. Ce stockage d'électricité statique peut fournir jusqu'à 16 pour cent des besoins totaux en énergie de l'ascenseur, ainsi que démontré sur des essais de prototypes. L'HEM régule automatiquement le flux d'énergie selon les besoins de l'ascenseur. Les panneaux solaires sont suffisamment grands pour alimenter un ascenseur pendant les mois d'hiver, lorsque le rayonnement solaire est au plus faible.

Le nouveau système solaire utilise un ascenseur standard Schindler 3300 à entraînement à traction directe Gearless sans salle de machines, qui est déjà à 60 pour cent plus éco-énergétique que les ascenseurs hydrauliques. Il s'agit d'une technologie éprouvée et économe en énergie qui ne nécessite aucune ingénierie applicative supplémentaire pour la convertir au système Schindler Solar Elevator.