PORT remporte le red dot award

16.08.2012

Un jury composé de 30 personnes a décerné le red dot award à Schindler pour son système d’accès PORT.

Contact

Schindler Benelux
Marketing & Communications

Email

Mis au point conjointement par Schindler et Interflex Datensysteme GmbH, connu sous le nom de PegaSys, le système de fermeture innovant allie une solide fonction de contrôle d’accès et une esthétique impressionnante. Le système de porte électronique –élégante alliance d’aluminium et de verre – a été choisi par les jurés de red dot pour son « design simple, ode à l’esthétique, sa construction solide, la qualité parfaitement maîtrisée de son exécution et sa très grande facilité d’utilisation. »

Un langage de conception intégré

La poignée de porte PORT fait partie d'une conception esthétique intégrée, appliquée à l’ensemble de la gamme de la technologie PORT. « Nous avons essayé une combinaison élégante de style et d’efficacité, illustration parfaite des réalisations excitantes que la technologie nous permet », a commenté Tobias Friedli, de Schindler, et responsable de l’aspect innovant de la nouvelle fermeture.

Sécurité sans soudure

Montée sans soudure à la place d’une poignée de porte mécanique, la fermeture PORT peut aisément être intégrée à la technologie PORT d’avant-garde de Schindler, qui offre un système de communication interconnecté pour les immeubles. L’installation des poignées de porte PORT permet aux ascenseurs de « parler » avec les portes, d’appeler l’ascenseur à un étage particulier, par exemple lorsque la porte menant à un appartement est fermée. Cette dernière innovation permet au système PORT d’améliorer encore le confort, la sécurité  et la commodité du trajet de chaque visiteur dans tout l’immeuble.

Installée en quelques minutes

La poignée de porte PORT est alimentée par des piles au lithium longue durée, rendant tout câblage inutile. L’installation sur le panneau de la porte est achevée en quelques minutes seulement. Elle peut être utilisée avec tous les moyens d’identification habituels (RFID, etc.) et elle est également flexible par rapport aux futures exigences.

« Grâce à la technologie PORT, nous pouvons faire se produire des choses incroyables dans les immeubles », explique John Mizon, vice- président d’Advanced Programs. « Le système de porte PORT Office étend considérablement la portée de PORT et forme une partie intégrante de notre système. »

red dot Design Award

Le concours red dot Design Award, qui a eu lieu pour la première fois dans les années 50, récompense trois domaines distincts: Product Design, Communication Design et Design Concept. Les représentants de Schindler ont reçu le red dot Product Design award 2012 lors d’une cérémonie de gala à Essen, Allemagne, qui a attiré plus de
1 200 designers, CEO, représentants des médias et décideurs marketing de renom, venus du monde entier.

Le système PORT Office Trim est présenté temporairement dans le cadre d’une exposition spéciale au red dot design museum, à Essen.

Schindler Port